Montréal, le 20 mai 2003 – Lors de sa réunion du 28 avril dernier, le Conseil de l’Université de Montréal a procédé à la nomination de Céline Goulet au poste de doyenne de la Faculté des sciences infirmières. Elle entrera en fonction le 1
er juin prochain pour un mandat de quatre ans.
Mme Goulet est professeure titulaire et chercheuse à l’Université de Montréal depuis de nombreuses années. Ses recherches ont principalement porté sur la périnatalité et la prestation des soins offerts aux familles en période périnatale. Dotée d’une formation en sciences infirmières et en éducation, Mme Goulet a occupé le poste de vice-doyenne aux études de 1er cycle de la Faculté des sciences infirmières et elle a été directrice de la recherche en sciences infirmières au Centre de recherche de l’Hôpital Sainte-Justine. Récemment, elle a co-dirigé la mise sur pied du groupe de recherche interuniversitaire en soins infirmiers de Montréal (GRISIM).
«Nous sommes heureux de cette nomination, a affirmé le recteur Robert Lacroix. L’importante contribution de Céline Goulet à l’enseignement et la recherche au sein de la Faculté fait d’elle une candidate de tout premier plan pour poursuivre l’important travail de développement de l’enseignement et de la recherche qui a été entrepris à la Faculté au cours des dernières années.»
Créée en 1962, la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal regroupe aujourd’hui près de 2000 étudiants dans ses divers programmes d’études. Seule dans la francophonie internationale à offrir des programmes longs aux trois cycles d’études, la Faculté offre également des programmes courts qui répondent à une importante demande d’infirmières-infirmiers pour la formation continue.
- 30 -
Renseignements :
Sophie Langlois
Attachée de presse
Université de Montréal
(514) 343-7704