La Faculté des sciences de l'éducation a mis en ligne aujourd'hui son tout nouveau site Web dont la structure vise à mieux répondre aux besoins en information des étudiants. «Le développement de cet outil s'inscrit dans le cadre du plan de communication de la Faculté qui mise sur une stratégie d'affirmation et une pénétration des marchés tant québécois et canadiens qu'internationaux», affirme Manuel Crespo.
Le doyen intérimaire de la Faculté estime que le nouveau site est à l'image de la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université de Montréal: «Nous sommes un leader tant du point de vue de l'enseignement et de la formation qu'au niveau de la recherche et de l'internationalisation, dit-il. Nous avons donc tablé sur nos réussites en recherche et sur l'excellence du personnel et de nos diplômés.»
Selon M. Crespo, la création d'un tel instrument d'information s'imposait depuis que les fréquentations du site se sont accrues significativement. Au cours des six derniers mois, le site affichait mensuellement quelque 400 000 requêtes. M. Crespo avise que la Faculté ne pouvait ignorer une telle hausse. Il assure par ailleurs que le nouveau site Web fera l'objet d'une amélioration constante. On prévoie ainsi offrir sous peu l'information en anglais et en espagnol et ajouter d'autres contenus pertinents.
Le doyen intérimaire tient à souligner la collaboration de tous les membres de la Direction élargie de la FSE, l'appui de la Direction générale des communications et du recrutement et le travail de la firme Thomas Design. Au Décénat même, il souligne la collaboration de Josée St-Martin, adjointe au Secrétaire de la Faculté, qui a piloté le projet, et celle de Martin Ledoux, analyste-programmeur, responsable de la programmation et de l'intégration du contenu.
Site Web: http://www.scedu.umontreal.ca