Univalor lance un tout nouveau bulletin d'information,
Vecteur, qui s'adresse à la communauté de chercheurs affiliés à l'Université de Montréal.
L'objectif de
Vecteur est de mettre en valeur les innovations des chercheurs en voie de valorisation ou nouvellement commercialisées par Univalor, un regroupement de scientifiques dont la mission est de valoriser au plan commercial les résultats de recherche développés par les chercheurs de l'Université de Montréal, de l'École Polytechnique, de l'École des Hautes Études Commerciales et de l'Hôpital Sainte-Justine. Ainsi, chaque numéro présentera une entrevue avec un chercheur et des articles sur les technologies transférées à l'industrie.
Les lecteurs trouveront également des nouvelles sur les entreprises dérivées mises sur pied pour commercialiser des innovations, sur les technologies en exploitation sous licence et sur les projets de recherche en maturation commerciale.
Vecteur offre aussi une foule d'informations utiles en matière de transfert technologique de l'université vers l'industrie. Ce bulletin gratuit paraîtra tous les deux mois.
Vecteur est disponible en ligne à l'adresse suivante:
www.univalor.ca/bulletin/pdf/vecteur1.pdf Univalor figure au 2
e rang au Canada pour la recherche universitaire, ce regroupement compte 1 400 chercheurs et dispose de budgets de recherche de l'ordre de 200 M $ par année. Les activités de valorisation des membres du regroupement génèrent des bénéfices pour l'Université, des investissements du secteur privé dans des entreprises dérivées et des emplois en haute technologie pour la région de Montréal.
Source: Univalor