Département de kinésiologie
17 mai 2002
Deux prix prestigieux: Gordon Juckes et Endocrine Society and Pharmacia Corporation International

Le prix «Gordon Juckes»

Dr. Wayne Halliwell, professeur au Département de kinésiologie, vient de gagner le prix «Gordon Juckes» présenté par le Conseil du Centre d'excellence de recherche et de développement du hockey de l'Association canadienne de hockey.  Le prix Gordon Juckes reconnaît annuellement un individu qui a contribué de façon marquée au développement du hockey amateur au Canada au niveau national.  Les candidats à cet honneur proviennent des domaines de la recherche, de la médecine sportive, la psychologie, des entraîneurs, de l'arbitrage, de l'administration ou autres disciplines reliées.

Le prix Endocrine Society and Pharmacia Corporation International

Deux chercheurs de l'Université de Montréal ont remporté le premier prix de «Endocrine Society and Pharmacia Corporation International» pour l'excellence de leur étude clinique menée auprès de femmes postménopausées.

Tous les articles publiés en 2001 dans la revue scientifique Journal of Clinical Endocrinology and Métabolism étaient admissibles à ce concours international. L'article de Martin Brochu, du Département de kinésiologie, et de Éric T. Poehlman, du Département de nutrition, intitulé «What are the physical characteristics associated with a normal metabolic profile despite a high level of obesity in postmenopausal women?», a été sélectionné parmi une centaine de recherches cliniques.

Monsieurs Brochu et Poehlman, ainsi que cinq autres collaborateurs, se partageront le prix d'une valeur de 20 000 $. M. Brochu, premier auteur de l'article, se rendra à San Francisco en juin prochain pour recevoir le prix au cours du Gala annuel de la société. 

 

 


 

Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement