Une diplômée du Département de biochimie a été honorée au cours du Gala de l'Académie des Grands Montréalais qui a eu lieu le 2 mai dernier. Ingrid Remy est la lauréate de l'Université de Montréal du Prix d'excellence de l'Académie des Grands Montréalais, dans la catégorie des sciences de la santé.
La thèse de Mme Remy, dirigée par le professeur Stephen Michnick et intitulée «Visualisation des voies de signalisation intracellulaires dans les cellules vivantes», a été qualifiée d'excellente par les membres du jury. L'approche qui y est développée ouvre une voie à la résolution de problèmes spécifiques, de nature biochimique ou biologique, et permet ainsi l'avancement de la recherche biomédicale.
Par ailleurs, Jacinthe Granger Piché a mérité une des quatres bourses de recherche Julie-Payette du Conseil de recherche en sciences naturelles et en génie. Ces bourses sont offertes aux quatre meilleurs candidats choisis par chacun des six comités de sélection disciplinaires des bourses d'Études Supérieures. Mme Granger Piché entreprendra en septembre des études doctorales sous la direction de Pierre L'Écuyer, professeur au département d'informatique et de recherche opérationnelle. Elle travaillera sur la gestion optimale d'un centre d'appels dans un environnement mixte.