Institut du cancer de Montréal
19 novembre 2001
Nouvelle direction

Le Conseil d'administration de l'Institut du cancer de Montréal annonce que la Dre Anne-Marie Mes-Masson, chercheuse titulaire à la Faculté de médecine, assume depuis juin 2001 la direction scientifique intérimaire de l'Institut.  La Dre Mes-Masson remplace le Dr Pierre Chartrand qui a  dirigé l'Institut de 1995 à 2001 et qui a présenté sa démission pour consacrer tous ses efforts à la recherche.

La tâche principale de la directrice scientifique intérimaire consiste à orienter le Conseil d'administration de l'Institut dans ses choix et ses décisions concernant les programmes supportés par l'ICM, comme les bourses, les subventions et autres projets. Une deuxième direction, la direction des campagnes de financement et du développement est dirigée par Mme Maral Tersakian. Cette direction s'occupe de tous les dossiers relevant des collectes de fonds, des communications et des relations publiques dans le but d'assurer le développement de l'Institut.

La direction scientifique et la direction des campagnes de financement et du développement  relèvent directement d'un conseil d'administration indépendant et travaillent en étroite collaboration avec le président, M. Pierre Fortier.

Depuis la création du Centre Hospitalier de l'Université de Montréal, l'Institut du cancer de Montréal a modifié sa mission et s'occupe de la cueillette de fonds publics et privés, en vue de financer des programmes qui permettent d'assurer l'essor de la recherche et de la formation en oncologie, au sein du Centre de recherche du CHUM.


  

Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement