Association étudiante du Parti Québécois de l'UdeM
28 novembre 2001
Changement de garde au sein du Parti Québécois de l'UdeM

Suite à la démission de Caroline Labelle, le conseil exécutif du Parti Québécois de l'Université de Montréal (PQUdM) a procédé à la nomination de Guillaume Ducharme, actuellement vice-président, au poste de nouveau président.

Guillaume Ducharme, bien connu au sein des mouvements souverainistes, est l'ancien président de l'aile jeunesse du Bloc Québécois. Il s'est particulièrement fait connaître lors des événements mieux connus sous le nom de «crise du Forum Jeunesse du Bloc Québécois» lorsque l'instance qu'il présidait déposa un mémoire devant les États généraux sur l'avenir de la langue française et diffusa un manifeste sur la question nationale au Québec.

Réputé pour son franc-parler et son acuité sur la question de l'indépendance du Québec, M. Ducharme entend s'assurer de la présence importante du Parti Québécois sur le campus de l'Université de Montréal afin de voir à la diffusion maximale des idées du Parti. «L'important pour nous, est de s'assurer que les mouvements étudiants resteront solidaires avec le gouvernement du Québec, malgré les difficultés circonstancielles auxquelles il doit faire face et qui l'oblige à échelonner certains engagements pris lors du Sommet du Québec et de la Jeunesse de 2000, affirme le nouveau président. Nous sommes convaincus que les jeunes du Québec ne pensent pas qu'à leurs intérêts particuliers, mais bien en ceux des intérêts de toute la société québécoise.»

Notons l'arrivée au poste de vice-présidente Mme Audrey Castonguay, actuelle présidente des jeunes Conservateurs du Québec. «Je suis très heureux d'avoir réussi à former autour du PQ de l'Université de Montréal, une vaste coalition de gens de diverses tendances politiques, soucieux avant tout de travailler pour et dans les intérêts du Québec», dit M. Ducharme.

Demeurent toujours en poste au sein du PQUdM, M. Benjamin Gagnon, président actuel des jeunes du PQ de la région de Montréal-Ville-Marie (conseiller aux communications), Mme Marie-Noelle Legault, présidente des jeunes péquistes de Laval (secrétaire-trésorière) et M. Mathieu Bock-Côté, vice-président régional jeune du PQ des Laurentides (conseiller aux affaires politiques).


Pour informations: Benjamin Gagnon, conseiller aux communications, 514-229-0215

Courriel: pqudm@iquebec.com
Site Internet activité des Patriotes: www.iquebec.com/pqudm/patriotes

 

Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement