Caroline Gagnon, étudiante au doctorat à la Faculté d'aménagement et auxiliaire de recherche à la Chaire en paysage et environnement, vient de se mériter une bourse de recherche de 25 000 $ de la Fondation Desjardins.
Dans le cadre de son travail, Mme Gagnon étudie la place des équipements inscrits dans les milieux organisés: enjeux de territoire, de paysage et de design. Son sujet s'inscrit dans l'actualité québécoise, notamment par les récents débats sociaux et environnementaux entourant les récentes implantations de lignes de transports électriques et de transmission où la question du paysage semble être un enjeu dans les milieux organisés.
Le projet de recherche et de thèse est dirigé par le professeur Poullaouec-Gonidec, titulaire de la Chaire en paysage et environnement. Le thème est directement lié aux travaux de recherche menés au laboratoire de la Chaire et qui portent sur les interfaces entre les équipements de transport électrique et leurs milieux récepteurs. Depuis plusieurs années, la Chaire a développé une d'expertise scientifique unique en Amérique de Nord sur cette problématique.