Le professeur Ke Wu du Département de génie électrique de l'École Polytechnique a obtenu le Outstanding Young Engineer Award de l'IEEE Microwave Theory and Techniques Society. Cette distinction est accordée pour la première fois cette année à un jeune chercheur de moins de 38 ans.
Le professeur Wu était en compétition pour ce prix à l'échelle mondiale avec tous les jeunes chercheurs dans le domaine des micros-ondes. L'IEEE ( Institute of Electrical and Electronicals Engeneers) est la plus vaste association scientifique au monde et sa section sur les micro-ondes compte 9 000 membres actifs dans 80 groupes sur tous les continents.
Le professeur Wu compte à son actif plus de 300 publications, il est co-auteur de 8 livres et a mis au point 15 inventions. En six ans seulement, il a supervisé 66 étudiants aux cycles supérieures: 34 maîtrises, 25 doctorats et 7 post-doctorats. Il s'agit d'une productivité exceptionnelle. Son prix lui sera décerné en juin prochain à Seattle au cours de l'International Microwave Symposium auquel participeront plus de 15 000 personnes.