Deux donateurs se sont engagés de façon significative dans le projet du Centre de recherche pour la volaille.La Fondation Ron Howard Webster a accepté de participer à la campagne «Un monde de projets» de l'Université de Montréal et de verser 400 00 $ sur quatre ans au projet interuniversitaire. Cette fondation possède une longue tradition philanthropique avec la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'environnement de l'Université McGill. Il s'agit pour l'instant du plus gros don reçu dans le cadre de la campagne de financement du Centre.
La compagnie Exceldor, une coopérative alimentaire spécialisée dans la production de viande de poulet de qualité, s'est également engagée à donner 100 000 $ sur cinq ans. Ces nouveaux dons témoignent de l'enthousiasme du milieu avicole envers le projet du Centre de recherche pour la volaille.
Rappelons que le Centre sera situé sur le campus de Saint-Hyacinthe. Il s'agira d'un vivarium consacré à l'étude des pathogènes responsables des toxi-infections alimentaires, des maladies infectueuses avicoles et de l'efficacité de certaines lignées génétiques ou de certains traitements préventifs et curatifs pour contrer la multiplication de ces microorganismes.