Le programme de MBA des HEC se distingue une fois encore en obtenant le prestigieux agrément de l'Association of MBAs (AMBA), un organisme du Royaume-Uni, reconnu pour la rigueur de son processus d'agrément de programmes MBA.
À ce jour, une soixantaine de programmes seulement à travers le monde ont ainsi été reconnus par l'AMBA. HEC Montréal accède avec fierté à ce groupe d'élite, gage additionnel, pour l'étudiant des HEC, d'un diplôme de calibre mondial.
«HEC Montréal est une institution qui offre des ressources exceptionnelles à qui veut poursuivre des études supérieures en gestion», confirme Robert Owen, directeur des Services d'agrément de l'AMBA. «HEC propose une stratégie claire de croissance et d'internationalisation, implantée avec succès par un corps professoral et un personnel dédiés à la réussite de l'École et de ses programmes. Sur le plan de la formation, le MBA des HEC se compare très bien aux autres programmes ayant reçu l'agrément de notre association et il comprend même plusieurs innovations. Les liens avec le monde des affaires y sont très importants tout comme la contribution des employeurs au design du programme», conclut Dr Owen.
Le directeur de HEC Montréal, Jean-Marie Toulouse, se dit très heureux de cette reconnaissance. «Nos professeurs, nos étudiants et nos diplômés font la force et la réputation du MBA des HEC. L'agrément de l'AMBA couronne leur engagement et confirme le statut de HEC Montréal à titre de grande école de gestion internationale.»
Le programme de MBA est offert à temps plein (MBA intensif), sur un an, en anglais ou en français. Il accueille présentement 150 étudiants à temps plein, dont 55% proviennent de l'étranger. Aussi offert à temps partiel en français (MBA en action), le programme peut être complété en trois ans. Le diplôme MBA de HEC Montréal représente, plus que jamais, le tremplin idéal vers les plus hauts sommets de l'entreprise.
On peut consulter le site Web du programme à www.hec.ca/programmes/mba et celui de l'AMBA, à www.mba.org.uk.