Jean-Marc Boudrias, qui assurait l'intérim à la Faculté de l'éducation permanente depuis juin 2001, a été nommé doyen de la FEP par le Conseil de l'Université, le 27 mai.
M. Boudrias, qui a une formation en histoire et en droit, est à l'emploi de l'Université de Montréal depuis 1978. Il a notamment occupé les fonctions d'adjoint au secrétaire général (1983-1996), d'adjoint au vice-recteur aux ressources humaines (1996-1998) et d'adjoint au vice-recteur exécutif.
À titre de secrétaire du Comité du statut du corps professoral pendant une quinzaine d'années, il a participé à l'élaboration et à la rédaction de tous les rapports ayant conduit à l'adoption, par l'Assemblée universitaire, des politiques et règlements se rapportant au statut du corps professoral. Il a été secrétaire d'une quarantaine de comités de consultation pour la nomination du recteur, des vice-recteurs, des doyens et des directeurs de département.
M. Boudrias a également exercé une fonction de conseil auprès des directions facultaires et départementales concernant l'interprétation les statuts de l'Université et la procédure des assemblées délibérantes.
Au vice-rectorat aux ressources humaines, M. Boudrias a été secrétaire de plusieurs comités concernant, notamment, les affaires professorales, les promotions et le personnel. Lorsqu'il est passé au vice-rectorat exécutif, se sont ajoutées des responsabilités de gestion du budget, du personnel, des espaces et des équipements du rectorat. Il était également responsable de la sûreté à partir du moment où cette unité a été rattachée au vice-rectorat exécutif.