Quatre étudiants de la Faculté de musique se sont distingués lors du dernier Festival national de musique du Canada, tenu à Lloydminster (Alberta/Saskatchewan) en juillet dernier .
Le Trio Muczinski, formé de Aïrat Ichmouratov, clarinette (élève du professeur André Moisan), Luo Di, violoncelle (élève du professeur Yuli Turovsky) et de Evgenia Kirjner, piano, a remporté le Premier Prix de la catégorie «musique de chambre» ainsi que le Grand Prix toutes catégories.
Le trompettiste Robin Doyon (élève du professeur Jean-Luc Gagnon) a remporté le troisième prix de la catégorie «cuivres» tandis que Pascale Beaudin (élève du professeur Rosemarie Landry) a également remporté le troisième prix dans la catégorie «chant».
Les concurrents à ce Festival, organisé sous les auspices de la Fédération canadienne des festivals de musique, représentent leur province respective où ils ont d'abord obtenu le premier prix dans leur catégorie. Ce concours qui se tient dans une province canadienne différente à chaque année s'adresse à des musiciens âgés de 13 à 30 ans.