Six diplômés de HEC Montréal figurent au tableau d'honneur de la partie 2 de l'Examen national d'admission à l'Ordre des comptables en management accrédités du Canada.
Antonio Massitti (B.A.A. 2001) a remporté la 1re place au Québec et la 2e place au Canada avec une note de 97 %, un résultat nettement supérieur aux moyennes québécoise et canadienne qui sont respectivement de 70,4 % et 64,1 %. Au cours de l'année 2001-2002, M. Massitti a complété une spécialisation en finance, qui s'ajoute à la spécialisation en comptabilité professionnelle effectuée dans le cadre de son B.A.A. Depuis mai dernier, il occupe le poste d'analyste comptable chez DTI Télécom, une entreprise de génie-conseil située à Montréal.
Figurent également au tableau d'honneur Dominique Décarie (BAA 2002) au 2e rang ex æquo au Québec et au 3e rang ex æquo au Canada. Cynthia Dionne (B.A.A. 2002), Karine Gagné (B.A.A. 2002) et Sébastien Lavoie (B.A.A. 2001), tous trois au 4e rang ex æquo au Québec et au 5e rang ex æquo au Canada, ainsi que Pascal Blais (certificat en comptabilité professionnelle 2001) au 5e rang ex æquo au Québec et au 6e rang ex æquo au Canada.
L'École a présenté 94 candidats au premier essai de la partie 2 de l'Examen, soit le plus grand nombre de candidats québécois, et a obtenu un taux de réussite de 91,5 %. Les taux de réussite moyens pour le Québec et le Canada sont respectivement de 85,2% et 67,4 %. La partie 2 de l'Examen à laquelle tous les candidats au titre de CMA doivent obligatoirement se soumettre porte sur les habiletés supérieures. Cette partie évalue cinq aptitudes essentielles au futur CMA, soit le jugement, l'intégration, l'analyse, la pensée stratégique et la communication écrite.
Rappelons que les candidats ayant obtenu leur diplôme de B.A.A. de l'École sont exemptés de la partie 1 puisque ce programme a reçu l'agrément de CMA Canada pour sa spécialisation en comptabilité professionnelle, filière CMA.
Source: Bulletin de l'École des HEC