Le CEETUM fête ses dix années d'existence. Le 14 septembre 1992, le ministre du Multiculturalisme et de la Citoyenneté du Canada procédait en effet au lancement officiel du Centre d'études ethniques de l'Université de Montréal, en compagnie du recteur de l'Université de Montréal de l'époque, Gilles Cloutier, et de Danielle Juteau, première directrice du CEETUM.
En juin 1993, le CEETUM a obtenu des locaux au cinquième étage du pavillon 3744 Jean-Brillant qu'il occupe encore aujourd'hui. Depuis cette date, chercheurs, étudiants et personnel du Centre n'ont cessé d'unir leurs efforts pour investir le champ des relations ethniques par leurs compétences et leurs convictions. En témoignent, les importantes subventions accordées à nos équipes, au sein desquelles s'effectuent les principales recherches du Centre. C'est le cas notamment pour le Groupe de recherche ethnicité et société, qui a obtenu une subvention du CRSH, ainsi que pour le Centre de langues patrimoniales qui s'est vu financer de nouveau par Patrimoine Canada.
Pour fêter ses dix ans d'existence, le CEETUM s'est doté d'un nouveau logo symbolisant tout à la fois les relations ethniques et la nature interinstitutionnelle et interdisciplinaire du Centre. Cette nouvelle image esthétique et dynamique se concrétise dans notre nouveau site web, qui se veut une source d'informations sur notre mandat et nos activités.
Site Web du CEETUM: www.ceetum.umontreal.ca
Source: Bulletin Convergences