Le Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (CIRANO) annonce la nomination d'André Bisson, chancelier de l'Université de Montréal, à la présidence du conseil d'administration. Monsieur Bisson succède à Jacques Gilbert, associé & directeur des services de conseil pour la firme Raymond Chabot Grant Thornton.
André Bisson
Titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de Harvard, André Bisson a été professeur à la Faculté des sciences de l'administration de l'Université Laval avant d'entreprendre une fructueuse carrière dans le milieu des affaires. Monsieur Bisson a entre autres été vice-président et directeur général (Québec) de la Banque Nouvelle-Écosse de 1971 à 1987. Il est actuellement conseiller chez Opsis Communication et membre des conseils d'administration de Transat, Branchez-vous, l'INSEAD et du CHUM. André Bisson est aussi membre des conseils consultatifs suivants : Carlyle Partners (Washington), Pirelli Cables (North America), Scott Paper, Banque Julius Baer (Zurich).
André Bisson a reçu de nombreuses distinctions au cours de sa carrière. Il est officier de l'Ordre du Canada et a reçu un doctorat honoris causa de l'Université du Québec.
Site Web du Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations: (http://www.cirano.qc.ca/)