Le Centre de Recherche Fernand-Seguin est à la recherche de gens souffrant de tics chroniques ou de désordre d'habitude (incluant des tics moteur et vocaux) afin de participer à une étude.
L'objectif principal de cette dernière est d'évaluer une thérapie cognitive et comportementale pour gérer les tics. Les séances de traitement sont gratuites et impliquent des visites hebdomadaires échelonnées sur une période variant de 12 à 16 semaines suivies de visites mensuelles étalées sur six mois. L'objectif de cette étude est d'améliorer l'approche comportementale servant à traiter tous les types de tics.
Pour participer à cette étude, vous devez être âgé de 16 à 65 ans, devez souffrir de tics chroniques depuis un minimum d'un an (sans être traité pour ces derniers) et ces tics doivent survenir quotidiennement. Votre état de santé général doit être bon, sans problème médical ou psychologique majeur. Vous devez être en mesure de venir au Centre de Recherche Fernand-Seguin, situé dans l'est de Montréal, afin de suivre de la thérapie une fois semaine. Cette recherche est financée par l'Institut Canadien de la Recherche et a été approuvée sur le plan éthique.
Informations: France Quevillon, Coordonnatrice du Projet (514) 251-4015 (poste 3585)