Football
L'équipe de football des Carabins a inscrit son premier touché depuis le match d'ouverture et presque forcé la tenue d'une prolongation alors qu'ils se sont inclinés par la marque de 27 à 20 face aux Gaiters de l'Université Bishop's ce samedi après-midi devant 2322 spectateurs tenus en haleine au CEPSUM.
Les hommes de Jacques Dussault ont démontré beaucoup de caractère, eux qui tiraient de l'arrière 20 à 3 après la 1re demie. Le touché tant attendu marqué en début de 3e quart a été l'œuvre de Karl Farah-Lajoie (anthropologie) après une course de 15 verges. Le botteur Michel Lavoie s'est pour sa part inscrit au pointage avec 2 placements. Le deuxième touché des montréalais a été marqué par Pierre Dartiguenave (arts et sciences) avec deux minutes à faire au match après une belle course du quart-arrière Dave McKinnon (informatique).
Suite au touché de Dartiguenave, Alexandre Zara (génie mécanique) a effectué avec perfection un botté court récupéré par Jean-Anell Solon (arts et sciences). Les Carabins se sont ensuite rendus à la porte des buts sans toutefois réussir à créer l'égalité.
McKinnon a d'ailleurs offert sa plus belle prestation de la saison en complétant 16 de ses 24 passes pour des gains de 144 verges. Il a également été le meilleur des siens au sol en récoltant 81 verges au sol.
En quatre matchs à leur 1re saison en 30 ans, les Carabins ont ainsi attiré 15 637 spectateurs au stade du CEPSUM, un chiffre qui dépasse de près de 50 % les prévisions du directeur du CEPSUM Paul Krivicky.
Le dernier match de la saison régulière des Carabins aura lieu dimanche le 27 octobre à 13h30 en visitant l'Université Laval.
Soccer masculin
Au soccer masculin, les protégés de Pat Raimondo ont poursuivi leur excellent travail en remportant leurs deux matchs ce week-end et ainsi demeurer la seule équipe invaincue sur le circuit universitaire québécois. Ils remportaient par la même occasion un 6e match consécutif.
Vendredi soir au CEPSUM, les porte-couleurs de l'UdeM ont infligé une cinglante défaite de 7 à 1 au Rouge et Or de l'Université Laval. Alexandre Tran-Khanh (génie physique) s'est démarqué de brillante façon en marquant 5 buts en plus de récolter 1 assistance.
Lundi après-midi à Concordia, les Carabins l'ont emporté 2 à 1 de façon dramatique en fin de match. Après avoir maintenu une égalité de 1 à 1 depuis le début de la 1re demie grâce à un jeu défensif impeccable, les deux équipes se sont échangées les chances de marquer en fin de 2e demie. C'est finalement le capitaine des bleus, Boubacar Coulibaly (administration), qui a joué les héros en marquant sur un long retour orchestré par Tran-Khanh avec près d'une trentaine de secondes au tableau.
Le prochain match à domicile des équipes de soccer des Carabins aura lieu ce dimanche 22 octobre (féminin à 13h et masculin à 15h) alors que McGill sera le visiteur.