Pour une 2
e année consécutive, l'équipe de volleyball féminin des Carabins, dirigée par Jean-Pierre Chancy, est sortie grande championne du tournoi Invitation organisé par l'Université McGill.
Et pour une 2e année de suite, la passeuse de 5e année et originaire de Roberval Sonia Tremblay, étudiante à la maîtrise en marketing, a été nommée athlète par excellence de la compétition. Sa coéquipière Geneviève Bourgeois, étudiante en actuariat, s'est également classée dans l'équipe des étoiles. La performance de Sonia est d'autant plus remarquable que les Carabins ont terminé le tournoi avec seulement 8 joueuses valides, 3 porte-couleurs ayant déclaré forfait en cours de route en raisons de blessures.
Elle-même affaiblie par une légère blessure, Sonia a dirigé l'offensive de l'UdeM de main de maître lors des cinq matchs en plus de maintenir une moyenne de 4 attaques marquantes, 3 contres et 10 récupérations en défensive par match.
En lever de rideau, les Carabins se sont inclinées 3-2 contre Ottawa pour ensuite remporter 3 matchs consécutifs: 3-1 contre John-Abbott, 3-0 contre Dalhousie et 3-2 face à McGill. En finale, l'UdeM a vengé son échec en défaisant Ottawa par la marque de 3-0.
Les hommes 3e à Queen's
Du côté masculin, la troupe de Georges Laplante terminait également sa préparation de début de saison en disputant un tournoi tenu ce week-end à l'Université Queen's en Ontario. Les Carabins ont terminé au 3e rang de la compétition alors que le passeur Mathieu Paquette, étudiant en administration, et l'attaquant Christian Bernier, étudiant en génie mécanique, se sont taillés une place dans l'équipe des étoiles.
Vendredi, les montréalais ont baissé pavillon 3-1 contre Saskatchewan avant de battre Sherbrooke par le même pointage. Samedi, les Carabins ont perdu 3-0 contre Toronto et 3-1 face à Queen's dans un match où Laplante a reposé trois partants. Dimanche, de nouveau face à Queen's, l'UdeM l'a facilement emporté 3-0.