Faculté de médecine vétérinaire
23 octobre 2002
Le projet «Les animaux des jeunes de la rue» remporte le prix AVENIR Santé 2002

Le projet «Les animaux des jeunes de la rue» a remporté le prix AVENIR Santé 2002 et une bourse 4 000 $ lors du 4e Gala Forces Avenir. Près de 500 personnes étaient réunies au Marché Bonsecours le 11 octobre dernier afin de souligner le dynamisme, la créativité et le leadership des étudiants des 17 universités francophones et anglophones de la province. Cette année, 205 projets et personnalités ont été soumis au jury.

L'étudiante Mylène-Kim Leclerc, qui a reçu le prix AVENIR Santé 2002 au nom de l'équipe, commente ainsi le projet: «Nous avons constaté que les jeunes ont un respect énorme pour leur compagnon et qu'ils entretiennent une relation très particulière avec lui. Il représente pour eux une sécurité, une protection contre le froid et, dans bien des cas, leur seule famille. Plusieurs de ces jeunes fournissent deux repas par jour à leur animal alors qu'ils n'en auront peut-être pas un seul complet pour eux-mêmes».

Le projet «Les animaux des jeunes de la rue» a été mis sur pied en novembre 2000, en réponse à une demande du Père Emmet Jones «Pops», surnommé «le Bon Dieu dans la rue», par des étudiants en collaboration avec Diane Blais, vice-doyenne aux affaires étudiantes et aux communications, et André Dallaire, vice-doyen aux études. Luc Vermette coordonne le projet de clinique. Des étudiants et professeurs en Techniques en santé animale du Cégep de Saint-Hyacinthe y participent également.

La compagnie Pfizer, principal donateur pour ce projet, offre gracieusement divers produits et médicaments tandis que Sysnet a fourni un logiciel d'entrée de données.

 

Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement