Faculté de musique
25 novembre 2002
Un étudiant de la Faculté de musique reçoit trois Prix Opus

Jean-François Laporte, étudiant de la Faculté de musique de l'Université de Montréal, s'est distingué au Gala des Prix Opus en remportant trois des plus prestigieux prix: «Découverte de l'année», «Compositeur de l'année», et l'Opus de la «Création de l'année» avec Tribal, pour orchestre d'instruments inventés, une œuvre présentée le 12 avril 2002 à l'église St-Jean-Baptiste. Soulignons qu'il est tout à fait exceptionnel qu'un étudiant reçoive un Prix Opus.

Le 6e Gala des Prix Opus, qui a eu lieu hier à la Place des Arts, a également souligné la contribution exceptionnelle des plusieurs personnalités du monde de la musique.

À cette occasion, le Nouvel Ensemble Moderne, en résidence à l'Université de Montréal, a reçu l'Opus de l'«Événement discographique de l'année» avec l'enregistrement Elliott Carter chez ATMA Classique.

Robert Normandeau, professeur au secteur électroacoustique de la Faculté de musique et directeur de Rien à voir, a remporté quand à lui le prix attribué au «Diffuseur de l'année».

Plusieurs chargés de cours et diplômés se sont aussi distingués lors de cette remise de prix, notamment Yuli Turovsky, Daniel Taylor, Jean Boivin ainsi que les interprètes de différents ensembles récipiendaires comme les Violons du Roy, la SMCQ et QUAD.

 

Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement