Service d'accueil et de gestion des études, Faculté des arts et des sciences
2 décembre 2002
Copier c'est frauder

En cette fin de session le Service d'accueil et de gestion des études (SAGE) de la Faculté des arts et des sciences tient à rappeler aux étudiants que le plagiat est une faute grave qui peut entraîner des conséquences néfastes pour l'étudiant. Afin de prévenir le plagiat les étudiants doivent se conformer aux consignes d'examens mentionnées par le personnel enseignant ou les surveillants.

Parmi les règles de base lors des examens nous exigeons des étudiants de : laisser près de l'entrée de la salle tous leurs effets personnels non permis pour l'examen; déposer devant eux leur carte étudiante; fermer leur téléphone cellulaire, téléavertisseur, radio portative ou baladeur; respecter l'horaire prévu pour l'examen; garder le silence dès leur entrée en classe.

Pour tous les cas de plagiat le Conseil de la Faculté applique l'article 6 du Règlement disciplinaire et l'étudiant peut se voir imposer les sanctions suivantes:
- la notation  F (échec) pour l'examen;
- l'exclusion du programme;
- la suspension ou le renvoi de l'Université de Montréal.

Nous espérons que les étudiants en n'arriveront pas à de telles situations et que la session d'examen se déroulera dans le respect de tout un chacun.

Pour connaître ce qui constitue une infraction nous vous invitons à consulter l'Annuaire de la Faculté des arts et des sciences 2002-2003 ou à visiter le: http://www.regis.umontreal.ca/publications/.

Bon succès à tous!


 

Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement