Le Fonds de la recherche en santé du Québec s'est adjoint l'expérience de Andrée Demers à titre de conseillère scientifique pour le secteur social-santé.
Directrice du Groupe de recherche sur les aspects sociaux de la santé et de la prévention (GRASP) depuis 1995 et professeure au Département de sociologie de l'Université de Montréal, Mme Demers a fait son doctorat en économie des ressources humaines à l'Université d'Aix-Marseille II, en France. Ses travaux de recherche ont trait à la toxicomanie et l'alcoolisme. Son plus récent projet portait sur les déterminants occupationnels et les conséquences de la détresse psychologique et de l'abus d'alcool.
Depuis deux ans, Andrée Demers est membre d'un groupe de travail pour la création d'un consortium montréalais de recherche en santé des populations. En 1993, elle a reçu le premier prix d'excellence du programme de subventions en santé communautaire du Ministère de la santé et des services sociaux et du Centre régional de la santé et des services sociaux.
Source: Revue du Fonds de la recherche en santé du Québec