Faculté de médecine
3 janvier 2003
Deux chercheurs de la Faculté reçoivent des prix du Fonds de recherche de l'Institut de cardiologie de Montréal

Deux chercheurs de la Faculté de médecine ont reçu récemment des honneurs du Fonds de recherche de l'Institut de cardiologie de Montréal. Le Dr Pierre Théroux a obtenu le prix Carsley alors que le Dr Terence Hébert a reçu la bourse Martial-G.-Bourassa.

Professeur de médecine à l'Université de Montréal et cardiologue à l'Institut de cardiologie de Montréal, le Dr Théroux mène des recherches sur le traitement antithrombotique et sur la protection des cellules myocardiques dans la maladie coronarienne aiguë. Le prix Carsley, créé en 1997 par un donateur du Fonds, Marvin Carsley, souligne le travail de ce chercheur émérite.

La bourse Martial-G.-Bourassa, qui reconnaît l'excelence d'un jeune chercheur, a été octroyée au Dr Hébert, du Département d'anesthésiologie. Le Dr Terence Hébert dirige le laboratoire de recherche fondamentale dans le domaine de la pharmacologie moléculaire. Ses travaux portent plus précisément sur la détermination des mécanismes de spécificité de la signalisation dans diverses cellules cardiaques.


 

Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement