Quatre équipes de l'Université de Montréal ont remporté des victoires sur le podium au Concours d'excellence en relations industrielles, tenu à l'Université du Québec en Outaouais du 20 au 26 janvier.
Ce concours est une compétition entre les départements de relations industrielles de l'Université de Montréal, de l'Université Laval et de l'Université du Québec en Outaouais. Il a pour but de favoriser l'acquisition de compétences liées au domaine pratique des relations industrielles par des mises en situation propres au marché du travail. Il permet également aux étudiants de développer des habiletés personnelles en analyse et en communication écrite et orale. Enfin, il encourage les échanges entre les futurs praticiens des relations industrielles, les professionnels du domaine et les universités concernées.
Les quatre équipes de l'UdeM, qui se sont démarquées par leur entrain, leur esprit d'équipe et leurs connaissances, sont montées sur le podium.
La Firme Alter Ego composée de Geneviève Pelchat, Geneviève Bédard, Julie Bureau et François Levac a décroché la première place en politiques gouvernementales, la deuxième place en négociation collective et la deuxième place au classement général. Cube Inc. composé de Émilie Villemure, Jean-François Gagnon, Édith Dubé et Olivier Grenier a raflé la première place en arbitrage de griefs et la deuxième place en politiques gouvernementales. La Firme Innovaction, composée de Marie-Josée Héroux, Marie-Eve Lacroix, Dave Bourque et Marie-Claude Gaudet a terminé deuxième en arbitrage de griefs. Enfin, Le Groupe Tactik, composé de Benoit Leduc, Robert Boyd, Annie-Kim Rochon et Félix Viau a décroché la troisième place en santé et sécurité au travail.
Les organisateurs et les participants de la délégation de l'Université de Montréal remercient les commanditaires leur ayant permis de participer au concours: Bombardier, Agropur, le restaurant St-Hubert de la rue Côte des Neiges, le syndicat des métallos, la faculté d'Arts et Sciences, l'École de relations industrielles et le SÉRIUM.