Faculté de l'aménagement
13 février 2003
Projets d'aménagement du «nouveau Montréal»

Une entente de partenariat a été conclue entre la Ville de Montréal et l'Institut d'urbanisme, l'École d¹architecture et l'École d¹architecture de paysage de la Faculté de l'aménagement pour la réalisation de six projets d¹aménagement urbain.

L'entente, à laquelle la School of Urban Planning et la School of Architecture de l'Université McGill sont également parties prenantes, prévoit une contribution financière de 110 000 $ pour la première année et se poursuivra jusqu'en 2006.

L'un des projets porte sur la requalification de la place Eugène-Lapierre, à l'angle du boulevard De Maisonneuve et de la rue Jeanne-Mance, qui sert actuellement de terrain de stationnement. Les autres projets comprennent un concours d'idées, des recherches universitaires, un soutien à la création d'un programme universitaire en design urbain, des débats publics sur le réseau des villes et le rôle des professionnels de l'aménagement, de l'urbanisme et de l¹architecture.

«L'invitation de la Ville de Montréal à nous joindre à un partenariat pour aider à construire ce qu'on peut appeler le nouveau Montréal est un témoignage de confiance et de reconnaissance envers la pertinence de notre travail», a affirmé la doyenne de la Faculté de l'aménagement, Irène Cinq-Mars.

 

 

Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement