L'équipe de volleyball masculin des Carabins de l'Université de Montréal dirigée par Georges Laplante a éliminé le Vert et Or de l'Université de Sherbrooke en demi-finale provinciale de volleyball universitaire. Les montréalais l'ont emporté 3 à 1 (25-20, 25-20, 16-25, 25-15) vendredi à Sherbrooke avant de l'emporter difficilement le 15 février au CEPSUM par la marque de 3 à 2 (16-25, 25-15, 25-18, 20-25, 15-8).
Les porte-couleurs de l'UdeM ont pu compter sur l'appui de leurs partisans en fin de match pour venir à bout du Vert et Or qui s'est battu jusqu'à la fin. L'attaquant vedette des Carabins Christian Bernier, qui a connu une solide demi-finale, a littéralement explosé au 5e et décisif set pour mettre fin aux espoirs des sherbrookois.
Objectif Rouge et Or
En plus de prendre part à la finale provinciale qui débutera vendredi 21 février au CEPSUM à 19h, les Carabins se sont taillés une place pour le Championnat canadien qui aura lieu à l'Université d'Alberta du 28 février au 2 mars prochain, deux équipes du Québec étant assurées d'y participer.
La finale opposera les Carabins aux Rouge et Or de l'Université Laval, une équipe que l'UdeM n'a pas battu depuis la demi-finale de 1997 : «Nous sommes contents d'être assurés d'aller au Championnat canadien, mais il n'est pas question de fêter. Notre objectif depuis le début de la saison était de battre Laval en finale et nous y voilà rendus. Ça ne sera pas facile, mais on a beaucoup de cœur et on va travailler fort pour y arriver» a mentionné le capitaine Christian Laporte à l'issue de la demi-finale.
Du côté féminin, les représentantes de l'UdeM ont vu leur saison se terminer sur une note moins joyeuse en subissant l'élimination face à Sherbrooke suite à deux défaites de 3 à 0 vendredi au CEPSUM et samedi à Sherbrooke.