Le brasseur Michel Boulianne (géographie) s'est illustré aux Championnats universitaires canadiens de natation qui avaient lieu récemment à l'Université Victoria en Colombie-Britannique en remportant trois médailles: la médaille d'or au 50 m brasse, l'argent au 200 m brasse ainsi que le bronze au relai 4 X 100 m en compagnie de ses coéquipiers Mathieu Héroux (arts et sciences), Greg Arkhurst (psychologie et sociologie) et Sébastien Poulin (anthropologie). Boulianne a également obtenu une 4
e position au 100 m brasse. Sa médaille d'or lui assure par la même occasion une place dans l'équipe canadienne en vue des Jeux universitaires mondiaux d'été 2003 qui auront lieu à Séoul au mois d'août prochain.
Au classement par équipe, le volet masculin des Carabins a terminé en 5e position au pays, une progression de 4 échelons par rapport à l'an dernier qui réjouit l'entraîneur-chef Marc Déragon: Il souligne notamment les performances de Julie Lafontaine (kinésiologie) et Nicolas Guillotte (Polytechnique).
Cette compétition constituait la dernière en 2002-2003 pour les Carabins qui ont connu une bonne saison en remportant le volet masculin du Challenge Can-Am et en terminant au 2e rang masculin et au 3e rang féminin au Championnat provincial. Au niveau individuel, outre plusieurs médailles, les nageurs de l'UdeM ont battu une dizaine de records d'équipes.
Pour connaître les résultats complets des Carabins au Championnat canadien universitaire de natation, consultez le <www.cisport.ca/champs/swimming2003/>.