Huit membres des Carabins se sont taillés une place dans les équipes d'étoiles provinciales de volleyball universitaire. L'annonce a été faite cette fin de semaine lors de la présentation des finales.
Du côté féminin, la passeure de 5e année Sonia Tremblay (maîtrise en gestion du marketing) se retrouve sur la 1re équipe. Ses coéquipières, l'attaquante Paule Savard (sciences biomédicales) et la joueuse de centre Julie Sauriol (études internationales), figurent pour leur part sur la 2e équipe d'étoiles. À sa 1re saison sur le circuit universitaire, Sauriol a aussi été nommée sur l'équipe d'étoiles des recrues au Québec.
Du côté masculin, les performances du passeur Mathieu Paquette (HEC) et de l'attaquant Christian Bernier (Polytechnique) ont été récompensées avec une place sur la 1re équipe d'étoiles. Leurs coéquipiers, l'attaquant Patrick Hurtubise (sciences infirmières) et le libéro Pierre Gay (pharmacie), se retrouvent quant à eux sur la 2e équipe. L'attaquant de 1re année Marc Dupuis (enseignement au secondaire) s'est taillé une place sur l'équipe des recrues.
Tandis que l'équipe féminine s'est inclinée en demi-finale provinciale face à Sherbrooke, la troupe masculine de Georges Laplante continue sa route en prenant part au Championnat universitaire canadien à l'Université d'Alberta du 27 février au 1er mars. Pour suivre leurs performances, consultez le <www.cisport.ca/champs/mens_volleyball2003/>.