La passeure de 5
e année et originaire de Chambord Sonia Tremblay a vu ses efforts récompensés cette fin de semaine alors que se tenait le Banquet des équipes d'étoiles du Sport interuniversitaire canadien dans le cadre du Championnat universitaire canadien de volleyball féminin qui s'est déroulé à Québec. L'étudiante à la maîtrise en gestion du marketing à HEC Montréal s'est classée parmi les sept places disponibles au sein de la première équipe d'étoiles au Canada pour ses performances sur le terrain.
Véritable leader de l'équipe féminine de volleyball des Carabins de l'Université de Montréal tout au long de la saison, Sonia s'est particulièrement illustrée lors des tournois disputés à l'Université McGill au mois d'octobre ainsi qu'à l'Université d'Ottawa à la fin du mois de janvier dernier. Lors de ces deux tournois remportés par les Carabins, Sonia s'est vu décerner le titre d'athlète par excellence de la compétition, pour une 2e année consécutive au tournoi de McGill.
Rencontrée au terme du Gala, la lauréate ne cachait pas sa surprise: «Je ne m'attendais pas vraiment à ça, surtout avec notre 3e position au Québec, mais je suis bien contente, disons que ça termine bien une carrière au niveau universitaire. Ça prouve que mon travail a été reconnu par les différents entraîneurs au pays. Ça n'égale pas une participation au Championnat canadien avec mes coéquipières, mais ça compense un peu c'est certain», a-t-elle mentionnée visiblement fière de recevoir cet honneur.
De son côté, l'entraîneur-chef des Carabins Jean-Pierre Chancy s'est dit fort heureux de voir sa protégée obtenir cette reconnaissance. «Elle a connu la meilleure de ses cinq saisons avec nous. Le leadership de Sonia dans notre jeune équipe a grandement contribué à l'épanouissement de ses coéquipières qui ont pu apprendre beaucoup de choses en la côtoyant. C'est un honneur bien mérité surtout si l'on tient compte de l'adversité à laquelle nous avons fait face cette année.»
Les montréalaises ont en effet connu des difficultés cette saison en obtenant une fiche de 5 victoires et 10 défaites en saison régulière avant de s'incliner en 2 matchs en 1re ronde éliminatoire (demi-finale) face à Sherbrooke.