La Direction de la Faculté tient à informer la population de l'annulation des Portes ouvertes qui devaient se tenir ce week-end, les 15 et 16 mars 2003. Les Portes ouvertes sont annulées en raison d'un arrêt de travail déclenché par le Syndicat 1244 des employés de soutien de l'Université de Montréal.
Selon la présidente des Portes ouvertes Jennyfer Daigle «Les étudiants de la Faculté de médecine vétérinaire qui ont travaillé très fort à l'organisation de l'événement regrettent beaucoup cette situation, mais ils vous donnent rendez-vous l'an prochain à pareilles dates ».
Très attendue car elle ne se tient qu'à tous les quatre ans, cette activité attire plus de 15 000 personnes qui viennent se renseigner sur ce qu'est la médecine vétérinaire.
En 1998, les Portes ouvertes de la Faculté de médecine vétérinaire ont dû être retardées d'une année en raison de la tempête du verglas qui avait entraîné la fermeture de la Faculté de médecine vétérinaire pendant plusieurs semaines et empêché les étudiants de préparer l'événement dont ils sont les maîtres d'œuvre.
C'est donc un rendez-vous à l'an prochain, sous le thème «Vétérinaires jusqu'à l'os».