Le Centre de communication écrite de l'Université de Montréal (CCE) vient de recevoir une mention d'honneur de l'Office québécois de la langue française pour sa remarquable contribution à la promotion du français.
«Je suis très heureuse pour le Centre qui reçoit ainsi une visibilité nationale», déclare la directrice du CCE, Lorraine Camerlain, en dévoilant la plaque décernée au cours du gala des Mérites du français 2003 qui se déroulait le 17 mars dernier à la Place-des-Arts.
Cette plaque souligne l'apport exceptionnel du Centre à la promotion d'une langue de qualité, notamment par le biais de son site Web (www.cce.umontreal.ca) et de ses nombreuses activités organisées dans le cadre de la Semaine du français et de la francophonie.
Le mandat du CCE est de mettre en œuvre la Politique de la maîtrise de la langue française dans les études, que l'Université de Montréal a adoptée en novembre 2001. Cours, ateliers, rencontres avec des spécialistes, concours de rédaction sont organisés par les professionnelles et des collaborateurs du Centre, qui offre également aux étudiants un service de documentation et un centre d'aide en français.