Jean-Louis Denis, professeur au Département d'administration de la santé et titulaire de la chaire sur la transformation et la gouverne des organisations de santé, a récemment été élu par la Société royale du Canada membre de l'Académie canadienne des sciences, des arts et des lettres.
Cet honneur souligne l'impact des recherches du professeur Denis dans le domaine. Ses travaux sur le changement et les transformations des organisations fondées sur la connaissance ont permis de définir un modèle particulier de leadership collectif en plus d'apporter une contribution importante dans l'analyse des processus de décentralisation du système de soins. Jean-Louis Denis, qui a une formation multidisciplinaire en anthropologie, en administration de la santé et en théorie des organisations, s'intéresse également au rôle des connaissances scientifiques dans la prise de décision.
La cérémonie d'investiture par laquelle la Société accueillait le nouveau membre a eu lieu à Ottawa, à Rideau Hall.
Pour plus d'informations sur les travaux du professeur Denis, voir l'article publié dans Forum: http://www.forum.umontreal.ca/numeros/2000_2001/forum_00_09_25/article01.html