Faculté de médecine
8 mai 2003
Les projets de Daniel Mark, Mira Johri et Selim Rashed bénéfiecieront d'un soutien financier des Instituts de recherche en santé du Canada.

Trois chercheurs de la Faculté de médecine, Daniel Mark, Mira Johri et Selim Rashed, recevront au total plus de 270 000 $ pour étudier de nombreuses questions touchant la santé mondiale au cours de la prochaine année.

L'investissement, annoncé par la ministre de la Santé, Anne McLellan, et le Dr John Frank, directeur scientifique aux Instituts de recherche en santé du Canada, a été octroyé dans le cadre de l'Initiative de recherche en santé mondiale, un programme qui permettra à 24 autres chercheurs canadiens de bénéficier d'un soutien financier pour mener à bien leurs travaux.

Grâce au financement, les chercheurs seront en mesure d'étudier les problèmes complexes de santé mondiale en collaboration avec des collègues de pays à faible et à moyen revenu. Ce programme de financement vise la formation d'équipes de recherche dont la conception est multidisciplinaire, multisectorielle et multiculturelle.
 
Daniel Mark collaborera avec des partenaires de l'Australie en vue de déterminer les influences de l'environnement social et physique sur l'obésité. Mira Johri évaluera l'aide offerte aux sidéens en Amérique latine. Et, enfin, Selim Rashed travaillera à la planification d'un réseau Nord-Sud d'évaluation des stratégies de mobilisation sociale et de traitement aux antirétro-viraux.

Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement