Rectorat
30 mai 2003
Robert Lacroix est élu à la présidence de la CREPUQ

 

Le recteur Robert Lacroix succède à Pierre Lucier, président de l’Université du Québec, au poste de président de la Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CREPUQ). Il entrera en fonction le 1er septembre 2003.

Avant sa nomination au poste de recteur, M. Lacroix a occupé à l'UdeM diverses fonctions dont celle de directeur du Département de sciences économiques, de directeur du Centre de recherche et développement en économique et de doyen de la Faculté des arts et des sciences. Fondateur du Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations, il en a été le président-directeur général de 1994 à 1998.

La nomination de la CREPUQ n’est pas le premier honneur qui lui échoit. M. Lacroix a été nommé en 2000 membre de l'Ordre du Canada et officier de l'Ordre du Québec en 2001. Cette même année, il a reçu le prix de la Carrière exceptionnelle du National Policy Research Initiative et, un an plus tard, il a été nommé membre de l’Académie des Grands Montréalais. Il a aussi reçu le Prix Armand-Frappier du Gouvernement du Québec, en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle dans le domaine de l’administration et de la promotion de la recherche. Il est détenteur de doctorats honoris causa des universités Lyon 2, Lumière et McGill.

Ont également été élus à la vice-présidence de la CREPUQ, Pierre Lucier, président de l’Université du Québec, Frederick Lowy, recteur de l’Université Concordia; et Janyne Hodder, principale de l’Université Bishop’s, a été élue au poste de secrétaire-trésorier.

Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement