C'est ce samedi 23 août que débutera le camp d'entraînement des Carabins en prévision de la 2
e saison de football à l'Université de Montréal. Pour l'occasion, une centaine de joueurs, dont une cinquantaine de nouveaux, sont attendus au stade du CEPSUM pour tenter de se tailler une place au sein de l'équipe, joueurs qui se sont soumis aux tests médicaux et physiques cette semaine.
«Nous avons très hâte de voir à l'œuvre les nombreux joueurs que nous avons recrutés. Plusieurs sont prometteurs et le camp nous permettra d'évaluer où ils se situent et de nous préparer pour la saison. Nous étions jeunes l'an dernier et nous le serons encore davantage cette année puisque la moitié de nos partants devraient être des recrues», a affirmé l'entraîneur-chef Jacques Dussault lors d'un point de presse tenu aujourd'hui. À voir l'enthousiasme des joueurs depuis quelques jours, nul doute que le début du camp est attendu avec impatience.
Dussault a également annoncé la composition de son personnel d'entraîneurs qui n'a subi que quelques changements. Il sera épaulé par Maddy Lacroix (coordonnateur défensif et secondeurs), Pat Gregory (coordonnateur offensif), Ted Karabatsos (ligne offensive), Spiro Feradouros (demi-défensifs), David Lessard (porteurs de ballon), Ross Lemke (quart-arrière), Frédéric Cousineau (receveurs de passes), Harry Laflamme (défensive), Denis Boisclair (botteurs), Jean-Vincent Posy-Audette (unités spéciales) et Teddy Joseph (assistant aux unités spéciales).
Plus de préparation
Avec une année d'existence, le jeune programme de football de l'UdeM peut désormais compter sur les bases solides établies l'an dernier: «Au point de vue organisationnel, nous sommes beaucoup mieux préparés, nous avons eu le temps de prendre notre souffle et d'apporter les ajustements nécessaires. Notre priorité demeure l'encadrement académique de nos athlètes, un projet qui a jusqu'à présent donné des résultats très satisfaisants. Sur le terrain, notre objectif sera d'être compétitifs à tous les matchs et de continuer à nous améliorer. Il ne faut quand même pas oublier que nous n'en sommes qu'à notre 2e année d'existence», a ajouté Dussault.
Plus de 1700 billets de saison de vendus
À ce jour, déjà plus de 1700 billets de saison ont trouvé preneurs, soit quelques centaines de plus que le nombre total de l'an dernier. Les Carabins avaient attiré une moyenne de près de 4000 spectateurs à chaque match disputé au CEPSUM la saison dernière. Les billets sont en vente au CEPSUM, 2100 boulevard Édouard-Montpetit, et sur le Réseau Admission au 790-1245. Les billets de saison pour les quatre matchs à domicile se vendent au prix régulier de 40 $ et 25 $ pour les étudiants. Les billets de match se vendent quant à eux 12 $ pour les adultes et 8 $ pour les étudiants.
Le premier match des Carabins football aura lieu à Sherbrooke le samedi 6 septembre à 19h alors que le Vert et Or effectuera un retour sur la scène du football universitaire. Le premier match local au CEPSUM aura lieu le samedi 13 septembre à 13h.
Un nouveau commanditaire
Soulignons que le CEPSUM est également fier d'annoncer l'arrivée de SSQ Groupe financier, entreprise offrant des produits d'assurance et d'investissement, à titre de commanditaire majeur de l'équipe de football des Carabins. Molson Export poursuit aussi son partenariat débuté l'automne dernier.