Au Québec, le cancer du sein occupe la première place dans les causes de mortalité chez les femmes: une Québécoise sur neuf est susceptible d'en être atteinte et une sur vingt-trois en mourra.
Le Dr André Robidoux, professeur au Département de chirurgie de la Faculté de médecine, dirige une étude clinique sur le sujet. L'objectif de la recherche vise à comparer deux médicaments, le raloxifène et le tamoxifène, utilisés pour la prévention de ce type de cancer.
Des femmes ménopausées qui ont un profil à risque, avec, par exemple, des antécédents de biopsies ou ayant un cancer du sein dans la famille proche, sont recherchées pour participer à cette étude universitaire.
Des séances d'information sont offertes tous les mois aux dames intéressées. Voici la liste des séances pour l'automne: les 11 septembre, 9 octobre, 13 novembre, 11 décembre, à 13 h et 19 h, Hôtel-Dieu du CHUM, 3840, St-Urbain, Pavillon Le Royer, 3e étage, porte 1319.
Pour plus d'information, contacter Françoise Bélanger, infirmière de recherche au Centre hospitalier de l'Université de Montréal par courriel francoise.belanger.chum@ssss.gouv.qc.ca.