Département de chirurgie
29 août 2003
Femmes ménopausées recherchées pour une étude sur le cancer du sein

Au Québec, le cancer du sein occupe la première place dans les causes de mortalité chez les femmes: une Québécoise sur neuf est susceptible d'en être atteinte et une sur vingt-trois en mourra.

Le Dr André Robidoux, professeur au Département de chirurgie de la Faculté de médecine, dirige une étude clinique sur le sujet. L'objectif de la recherche vise à comparer deux médicaments, le raloxifène et le tamoxifène, utilisés pour la prévention de ce type de cancer.

Des femmes ménopausées qui ont un profil à risque, avec, par exemple, des antécédents de biopsies ou ayant un cancer du sein dans la famille proche, sont recherchées pour participer à cette étude universitaire.

Des séances d'information sont offertes tous les mois aux dames intéressées. Voici la liste des séances pour l'automne: les 11 septembre, 9 octobre, 13 novembre, 11 décembre, à 13 h et 19 h, Hôtel-Dieu du CHUM, 3840, St-Urbain, Pavillon Le Royer, 3e étage, porte 1319.

Pour plus d'information, contacter Françoise Bélanger, infirmière de recherche au Centre hospitalier de l'Université de Montréal par courriel francoise.belanger.chum@ssss.gouv.qc.ca.

 

Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement