L'attaquant de l'équipe masculine de soccer des Carabins de l'Université de Montréal, Julien de la Riera, a connu un excellent début sur le circuit universitaire ce week-end et se mérite le titre d'athlète universitaire de la semaine au Québec.
Originaire de St-Lambert et étudiant en génie civil à l'École Polytechnique, il a récolté trois points en deux matchs alors que s'amorçait la saison de soccer universitaire provinciale. Vendredi soir à l'Université McGill, de la Riera a marqué le but gagnant permettant aux Carabins de battre les Redmen, classés cinquième au Canada à ce moment. Cette victoire de 3 à 2 de l'UdeM venait ainsi venger l'échec subit contre McGill en finale de la conférence du Québec la saison dernière.
Dimanche lors du match d'ouverture local des Carabins au CEPSUM, il a poursuivi son excellent travail en récoltant un but et une passe dans une écrasante victoire de l'UdeM face à la nouvelle équipe de l'École de technologie supérieure (ETS) par le pointage de 8 à 0.
De la Riera a ainsi grandement contribué aux deux victoires des Carabins qui occupe seul le premier rang du classement québécois. Le prochain match au CEPSUM aura lieu ce vendredi 19 septembre alors que le Rouge et Or de l'Université Laval sera les visiteurs (féminin à 19h et masculin à 21h).
Rappelons également que l'Université de Montréal, conjointement avec l'Université McGill, accueillera du 6 au 9 novembre prochain les Championnats de soccer féminin et masculin de Sport interuniversitaire canadien.