Grâce à ses performances dans la troisième victoire de suite de l'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal ce samedi, le secondeur Étienne Vanslette se mérite le titre de joueur défensif de la semaine en football universitaire au Canada. Il avait récolté le même honneur pour la conférence du Québec.
Capitaine de la défensive de l'UdeM, l'étudiant en arts et sciences de 24 ans originaire de St-Jean-sur-Richelieu a joué son rôle à merveille alors que les Carabins ont battu les X-Men 14 à 9 à l'Université St-Francis Xavier située à Antigonish en Nouvelle-Écosse.
Vanslette a réussi rien de moins que onze plaqués en solo dont un sac du quart-arrière pour une perte de terrain de neuf verges. Il succède ainsi au demi-défensif des Carabins Maxime Gagnier qui s'était mérité pareil honneur la semaine dernière.
En trois matchs cette saison, la défensive montréalaise n'a toujours pas accordé de touché à ses adversaires. Seulement vingt points ont été inscrits jusqu'à présent contre l'UdeM qui occupe le premier rang au Canada à ce niveau à égalité avec les Huskies de l'Université Saint-Mary's classés au premier rang du classement canadien.
Le prochain match des Carabins aura lieu ce samedi 27 septembre à 19h au CEPSUM alors que le Vert et Or de l'Université de Sherbrooke sera le visiteur.