L'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal prend goût à la victoire. Après une fiche de 0 victoires et 8 défaites la saison dernière, l'UdeM a remporté son quatrième match de la saison, un quatrième consécutif, samedi soir dernier au CEPSUM devant 4632 spectateurs par la marque de 42 à 3 face au Vert et Or de l'Université de Sherbrooke qui s'est inscrit au pointage pour la première fois de la saison.
La défensive des montréalais n'a toujours pas accordé de touché cette saison et occupait le premier rang au Canada à ce niveau avec seulement 20 points accordés à égalité avec l'Université St-Mary's, équipe classée au premier rang au pays, avant les matchs de ce week-end.
Les protégés de l'entraîneur-chef Jacques Dussault ont entrepris le match en force en s'inscrivant au pointage dès la quatrième minute grâce à un touché de Pierre Dartiguenave. Moins de quatre minutes plus tard, le quart-arrière Simon Lemieux a rejoint son receveur Henry Dauphin pour le touché. Le botteur Jean-Luc Lamarche a également réussi deux convertis et un botté de placement de 42 verges au premier quart.
Lamarche et Dauphin ont poursuivi leur travail au deuxième quart avec respectivement un placement de 25 verges et un touché sur une passe de 24 verges de Simon Lemieux pour porter la marque à 28-0 à la demie. Aucun point n'a été inscrit au tableau durant le troisième quart.
Le quart-arrière recrue Jonathan Jodoin a fait son entrée dans le match au début du troisième quart et a réussi son premier touché sur le circuit universitaire dans les premières secondes du quatrième quart grâce à une course de deux verges. Lamarche a suivi avec le converti. Les premiers points de Sherbrooke depuis leur retour sur la scène du football ont été réalisés par le botteur David Galipeau sur un placement de 32 verges. Jodoin a également réussi sa première passe de touché en rejoignant son receveur Daniel Zéphir sur un jeu total de 68 verges suivi d'un autre converti de Lamarche pour les derniers points du match.
Le prochain match des Carabins aura lieu samedi le 4 octobre prochain à 13h à l'Université Bishop's. Ils seront de retour au CEPSUM le 11 octobre alors que les Stingers de l'Université Concordia seront les visiteurs.