Yves Joanette, directeur scientifique de l'Institut universitaire de gériatrie de Montréal, a procédé le 25 septembre dernier au lancement de l'observatoire vieillissement et société. L'observatoire est un agora entre les chercheurs et les décideurs publics au service des personnes âgées.
L'observatoire vise à promouvoir la réflexion et la prise de décision individuelle et collective sur les défis qu'engendrent le vieillissement individuel au quotidien et le vieillissement de la population pour la société.
À l'adresse électronique de l'observatoire www.observatoirevieillissementetsociete.org, il est possible de prendre connaissance des débats, dossiers et conférences présentés par l'observatoire. Le site sert également de moyen de communication avec les personnes âgées.
L'idée de l'observatoire revient au professeur Jean Pierre Thouez, géographe de la santé et auteur de l'ouvrage Territoire et vieillissement. Quant à son fonctionnement au quotidien, il est assumé par André Davignon(514)340 3540,poste 4774.