Les Carabins
6 octobre 2003
Les Carabins remportent une cinquième victoire consécutive

À sa deuxième année seulement depuis son retour sur la scène du football, la jeune équipe des Carabins de l'Université de Montréal s'est assurée une place dans les séries éliminatoires grâce à une victoire de 53 à 22 sur les Gaiters de l'Université Bishop's.

Une victoire qui donne une fiche de cinq victoires en cinq matchs pour la troupe de Jacques Dussault, qui occupe maintenant seule le premier rang du classement québécois en raison de la victoire des Stingers de l'Université Concordia par la marque de 38 à 30 contre le Rouge et Or de l'Université Laval. Ces deux formations ont présentement une fiche de quatre victoires et une défaite.

L'UdeM s'est inscrite au pointage dès le début du match alors que le quart-arrière Simon Lemieux a porté le ballon sur une distance de 15 verges pour le touché. Quelques minutes plus tard, les Gaiters ont répliqué avec un placement de 18 verges d'Alexander Dyer. En fin de premier quart, le quart-arrière Sylvain Desrochers a porté le ballon jusque dans la zone des buts sur un jeu de 35 verges. Les seuls points du deuxième quart ont été inscrit par les Bleus alors que Simon Lemieux a rejoint le receveur Geoffroy Beauchesne pour le touché. Un jeu total de 41 verges qui portait la marque 14-10 pour les Carabins à la demie.

Plutôt timide depuis le début de la saison, l'offensive des montréalais a débloqué au troisième quart en marquant entre autres quatre touchés pour un total de 32 points. Sur un jeu de 29 verges, Lemieux a tout d'abord atteint le receveur Yves Bériault qui a semé son couvreur pour filer jusque dans la zone des buts. Le duo Lemieux-Bériault a récidivé quelques instants plus tard pour un touché sur 78 verges. Le porteur de ballon recrue Joseph Mroué a ensuite réussi son premier touché sur le circuit universitaire grâce à une course de trois verges. Quelques instants plus tard, Maxime Gagnier a retourné un botté de dégagement sur une distance de 40 verges jusque dans la zone payante. Jean-Luc Lamarche a pour sa part effectué un placement de 32 verges alors qu'il ne restait que quelque 40 secondes. La réplique des Gaiters est venue de Dan McCullough sur une course de 54 verges après avoir ramassé le ballon que les Carabins avaient échappé.

Au début du quatrième quart, Dyer a inscrit un deuxième placement  grâce à un botté de 17 verges. Avec un peu plus de dix minutes à faire au match, Maxime Gagnier a intercepté une passe et couru 35 verges pour marquer son deuxième touché du match et porter la marque à 53-22.

Au niveau individuel, soulignons l'excellente prestation du demi-défensif Maxime Gagnier qui a récolté deux touchés, deux interceptions, quatre plaqués en solo en plus de rabattre quatre passes au sol. À l'offensive, Simon Lemieux a réussi sept passes en 17 tentatives, dont trois passes de touché, pour un total de 191 verges par la voie des airs. Joseph Mroué a pour sa part porté le ballon à 17 reprises pour 140 verges au sol avec une moyenne de 8,2 verges par course.

Samedi prochain le 11 octobre, les Carabins seront de retour au CEPSUM à 13h pour accueillir Concordia. Le match sera diffusé en direct sur les ondes de RDS et de CISM 89,3 FM.


 

Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement