L'Université de Montréal était bien en vue au Salon de l'éducation et de l'emploi, qui s'est tenu du 15 au 18 octobre à la Place-Bonaventure. L'Université participait à cette activité pour une huitième année d'affilée.
La clientèle de ce salon se compose à la fois d'élèves du secondaire et du collégial, et de parents, de travailleurs qui cherchent à retourner aux études ou de diplômés désireux de réorienter leur carrière. Selon Michèle Beaudoin, agente de recrutement à la Direction des communications et du recrutement, l'activité attire chaque année un nombre croissant de visiteurs.
Le nombre d'élèves du secondaire, par exemple, a été estimé à 23 000 et l'achalandage total à plus de 40 000 visiteurs. «Nous cherchons à donner un service spécialisé et pas moins d'une dizaine de professionnels de l'Université de Montréal sont sur place en permanence pour répondre à toutes les questions sur les programmes des trois cycles, l'éducation permanente, l'orientation de carrière, le choix de cours ou le processus d'admission», souligne Mme Beaudoin.