La conférence du Québec de football universitaire a fait connaître l'identité des membres de l'équipe d'étoiles de la saison 2003 et quatre membres des Carabins de l'Université de Montréal s'y sont taillés une place. Il s'agit de Yves Bériault, Maxime Gagnier, Guillaume Labonté et Étienne Vanslette.
À leur deuxième année depuis leur retour sur la scène du football universitaire, les Carabins ont terminé la saison avec une fiche de six victoires et deux défaites, un exceptionnel revirement de situation par rapport à la saison dernière alors que l'UdeM n'avait pas remporté de victoire. Ils ont également pris le troisième rang sur les plans offensif et défensif en marquant 220 points et en n'accordant que 160.
Des performances qui permettent à la jeune équipe des Carabins de prendre part aux séries éliminatoires pour la première fois depuis plus de 30 ans.
La défensive récompensée
La progression remarquable de la défensive des Bleus a été soulignée, elle qui a accordé 199 points de moins que l'an dernier. Le leader des Carabins et secondeur Étienne Vanslette (arts et sciences) y figure, lui qui a obtenu 39 plaqués et 7 assistances sur des plaqués pour des pertes de terrain de 37 verges, 4 sacs du quart-arrière pour des pertes de 26 verges en plus de rabattre 2 passes au sol. Vanslette a également été nommé joueur défensif de la semaine au Québec et au Canada suite au match contre St-Fx. Son coéquipier et joueur de ligne défensive Guillaume Labonté (histoire) est également honoré grâce à sa performance de 19 plaqués, 5 assistances pour des pertes de 73 verges ainsi que 3 sacs pour 17 verges.
Deux recrues de premier plan
Seulement deux recrues ont réussi à se forger une place sur l'équipe d'étoiles, toutes deux issues des Carabins : le receveur de passes Yves Bériault (arts et sciences) et le demi-défensif Maxime Gagnier (Polytechnique, génie industriel). Bériault, véritable marchand de vitesse, a dominé l'équipe avec 5 touchés. Il a également capté 17 passes pour accumuler 325 verges de gain. Il a de plus excellé sur les unités spéciales en retournant les bottés de dégagement et d'envoi sur une distance totale de 346 verges.
Gagnier a pour sa part impressionné à ses débuts sur le circuit universitaire, lui qui n'a disputé qu'un seul match la saison dernière avec les Diablos du Cégep de Trois-Rivières en raison d'une blessure. Nommé joueur défensif de la semaine à deux reprises au Québec, il a dominé le Canada avec 8 interceptions pour des courses de 133 verges. Il a aussi obtenu 15 plaqués, 6 assistances sur des plaqués et rabattu 7 passes au sol. Il fut finalement le meneur des Carabins pour les retours de botté de dégagement avec 261 verges en plus d'inscrire trois touchés.