Les Carabins
30 octobre 2003
Étienne Godbout nommé athlète de l'année

À quelques jours des séries éliminatoires, les ligues de soccer féminin et masculin universitaire du Québec ont dévoilées l'identité des membres des équipes d'étoiles ainsi que des récipiendaires des prix majeurs. Un total de neuf porte-couleurs de l'équipe de soccer des Carabins de l'Université de Montréal ont été honorés.

Du côté masculin, on peut pratiquement parler de balayage alors que l'UdeM a mis la main sur les trois honneurs individuels. L'étudiant en pharmacie originaire de Sherbrooke Étienne Godbout s'est mérité le titre d'athlète par excellence de la saison. Converti d'attaquant en défenseur à ses débuts avec les Carabins en 2001, le co-capitaine est rapidement devenu le pilier de la défensive de la formation. En 13 matchs, Godbout a également obtenu deux buts en plus d'être nommé joueur du match à deux reprises. L'été dernier, il avait été sélectionné sur la délégation canadienne aux Universiades 2003 en Corée.

 

 

La recrue de l'année: de la Riera
Son coéquipier étudiant en génie civil à l'École Polytechnique et originaire de St-Lambert Julien de la Riera a pour sa part remporté le prix de recrue de l'année. Il a récolté six buts en douze matchs, dont deux buts gagnants, et deux assistances.

6 en 8 pour Raimondo
Le titre d'entraîneur de l'année est allé au pilote des Carabins Pat Raimondo pour une sixième fois au cours des huit dernières années, dont une deuxième fois en trois ans avec l'UdeM. Sous sa direction, les Carabins ont terminé la saison avec une fiche de 10 victoires, dont 7 blanchissages, 2 défaites et 2 verdicts nuls. Ils ont marqué 32 buts, la meilleure offensive de la ligue, tout en n'en accordant que 14.

Les milieux de terrain Boubacar Coulibaly (HEC Montréal, administration) et Rachid Ben Haj (arts et sciences) se joignent à Godbout sur la 1re équipe d'étoiles. De la Riera est pour sa part accompagné de l'attaquant Karim Toumi (kinésiologie) et du défenseur Julien Rachou (chimie) sur la 2e équipe d'étoiles.

Féminin : Couture et Desnoyers
Du côté de l'équipe féminine des Carabins, qui a terminé au troisième rang du classement provincial avec une fiche de 8 victoires, 3 défaites et 3 matchs nuls, l'attaquante Sandra Couture (kinésiologie) et la défenseure Émilie Desnoyers (psychologie) se sont taillés une place sur la 1re équipe d'étoiles provinciales. Couture a terminé au troisième rang des marqueurs avec une récolte de 8 buts et 5 passes en plus d'être nommée joueuse du match à 7 reprises, un sommet dans la ligue.


 

Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement