Sonny Wolfe s'est joint à l'équipe de football des Carabins en tant que coordonnateur défensif en janvier 2004 avec un bagage de plus d'une trentaine d'années d'expérience en tant qu'entraîneur au niveau universitaire canadien.
Entraîneur de niveau 4 et titulaire d'un baccalauréat en éducation physique de l'Université McGill, il a débuté sa carrière à l'Université Sir Georges Williams à Montréal à la fin des années 1960 avant de poursuivre son cheminement avec McGill de 1976 à 1983. Il a par la suite agit comme entraîneur-chef avec les Axemen de l'Université Acadia de 1984 à 2002, équipe avec laquelle il a atteint la finale de la conférence des Maritimes à 15 reprises en 19 ans. En 2003, il a occupé le poste de coordonnateur offensif avec l'Université St-Francis Xavier en Nouvelle-Écosse.
" Je suis très heureux d'être de retour à Montréal, ce qui me permet de me rapprocher de ma famille ainsi que de celle de mon épouse tout en oeuvrant au sein de la conférence du Québec qui est devenue l'une des plus compétitives au pays. C'est également tout un défi que de me retrouver avec une jeune équipe comme les Carabins au sein de laquelle on sent beaucoup d'enthousiasme et de désir d'apprendre de la part des joueurs " commente Wolfe.
Heureux de retravailler avec Jacques Dussault
Sonny Wolfe retrouve par la même occasion l'entraîneur-chef Jacques Dussault qui a œuvré au sein du personnel d'entraîneurs dirigé par Wolfe à l'Université d'Acadia au cours des années 1980. " Jacques est une personne que je connais depuis longtemps et pour qui j'ai beaucoup de respect. Il est probablement le plus passionné des entraîneurs que j'ai croisé depuis le début de ma carrière " a-t-il poursuivi.
De son côté, Dussault s'est réjoui de l'apport de son nouvel entraîneur : " on ne pouvait avoir un meilleur candidat, Sonny est reconnu comme l'un des meilleurs entraîneurs de football sur le circuit universitaire canadien depuis des années. C'est un éducateur hors pair qui cadre bien dans la philosophie de notre équipe et qui ajoute de la crédibilité. Nos jeunes joueurs de football ne peuvent que se réjouir de pouvoir compter sur ces précieux conseils ".
Visant les plus hauts sommets à la fois dans leurs études et leur sport respectif, près de 300 étudiants-athlètes du programme de sport d'excellence s'illustrent au sein de 13 équipes féminines et masculines réparties dans les disciplines de badminton, football, golf, natation, ski alpin, soccer, tennis et volleyball. À travers leur cheminement, les Carabins font fièrement briller les couleurs de l'Université de Montréal sur les scènes sportives provinciale et nationale depuis le début des années vingt.