Jocelyn Boily, recrue de l'équipe de ski alpin des Carabins de l'Université de Montréal, s'est illustré lors de sa 2e compétition universitaire ce week-end et se mérite le titre d'athlète masculin universitaire de la semaine au Québec.
L'athlète de 21 ans originaire de St-Hilaire et étudiant en architecture a remporté la médaille d'or lors des deux épreuves de slalom spécial tenues au Relais. Il a cumulé des temps de 1 :24.34 samedi et de 1 :25.30 dimanche pour devances son plus proche rival de 12 et de 34 centièmes de seconde respectivement.
Avec ces performances, Jocelyn fait un bond de 400 points au classement individuel et occupe maintenant le deuxième rang avec 35 points de retard sur Nicolas Zyromski, 1er au classement la saison dernière.
En tête du classement masculin et combiné
Après deux compétitions, les Carabins occupent le 1er rang des classements masculin et combiné, championnats remportés par l'UdeM au cours des quatre dernières années. Au niveau féminin, les Carabins se situent au 3e échelon, quelques points derrière Bishop's.
La prochaine compétition du circuit universitaire de ski alpin aura lieu ce week-end, les 7 et 8 février, en slalom géant au Massif du Sud.
Visant les plus hauts sommets à la fois dans leurs études et leur sport respectif, près de 300 étudiants-athlètes du programme de sport d'excellence s'illustrent au sein de 13 équipes féminines et masculines réparties dans les disciplines de badminton, football, golf, natation, ski alpin, soccer, tennis et volleyball. À travers leur cheminement, les Carabins font fièrement briller les couleurs de l'Université de Montréal sur les scènes sportives provinciale et nationale depuis le début des années vingt.