Après une première expérience il y a deux ans, les co-capitaines de l'équipe masculine de soccer des Carabins de l'Université de Montréal, Étienne Godbout et Boubacar Coulibaly, renoueront avec les joueurs de l'Impact de Montréal pour la tenue d'entraînements préparatoires au camp de la formation professionnelle qui se dérouleront au Soccerplexe de Lachine.
Coulibaly (HEC Montréal, administration), âgé de 25 ans et originaire de Bamako au Mali, effectuera son premier entraînement ce vendredi13 février alors que Godbout, un solide défenseur de 22 ans de Sherbrooke, fera son entrée le 20 février, lui qui poursuit présentement un stage en pharmacie au Centre hospitalier de l'Université de Sherbrooke.
Prêts à y mettre l'effort nécessaire
«C'est toujours flatteur de se faire remarquer par une équipe de niveau supérieur et j'entends bien profiter de l'opportunité. Je m'y présenterai sans aucune attente précise, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver», a commenté Godbout, l'athlète par excellence de la dernière saison au Québec et membre de la 1re équipe d'étoiles canadiennes.
Son coéquipier Coulibaly, un agile milieu de terrain, abordait les entraînements de la même façon quelques jours avant de fouler le terrain : «je vois ça tout d'abord comme une récompense pour le travail effectué ces dernières années, mais comme tout joueur qui se présente à un camp, je tenterai de faire du mieux possible. C'est certain que je serai plus à l'aise qu'il y a deux ans puisque je saurai davantage à quoi m'attendre.»
Les deux porte-couleurs ont grandement contribué aux succès des Carabins depuis les débuts de l'équipe il y a seulement 3 ans. La saison dernière, les Bleus avaient atteint la finale provinciale et cette saison, ils ont mis la main sur le titre provincial ainsi que sur la médaille de bronze lors des Championnats canadiens tenus au CEPSUM.
Aucune hésitation pour DeSantis
Le nouvel entraîneur-chef de l'Impact, Nick DeSantis, a bien hâte de voir à l'œuvre les deux représentants de l'UdeM : «J'ai entendu de très bons commentaires autant sur Étienne que Boubacar et je n'ai eu aucune hésitation à leur faire parvenir une invitation. Il y aura de plus en plus d'intensité aux entraînements et ce sera à eux de s'adapter au niveau de jeu. J'entends bien leur donner la chance de démontrer ce qu'ils peuvent faire.»
Un match Carabins-Impact
Pour sa part, l'entraîneur-chef des Carabins Pat Raimondo s'est réjouit de l'occasion offerte à ses deux piliers : «Étienne et Boubacar ont énormément progressé depuis deux ans et je ne serais pas surpris de les voir percer l'alignement de l'Impact. Ils ont tous les deux un style pour jouer dans la A-league, ne reste plus qu'à voir comment ils réagiront lors des entraînements.»
Raimondo et DeSantis ont profité de l'occasion pour confirmer que l'Impact affrontera les Carabins dans un match préparatoire à sa saison estivale. Le match devrait avoir lieu le samedi 10 avril prochain à 9h30 au Soccerplexe de Lachine.