Le Prix de l'IREC 2003 pour le meilleur mémoire de maîtrise, au montant de 5000 $, a été décerné à Taoufik Said pour son mémoire intitulé
Réductions substantielles d'effectif et performance organisationnelle des firmes nord-américaines. Une étude diachronique. M. Said a réalisé son mémoire à l'École des Hautes Études commerciales.
L'Institut de recherche en économie contemporaine est un organisme indépendant, sans but lucratif, voué à la recherche scientifique et à la promotion des compétences dans le domaine économique. La société Simplex, location d'outils commandite les prix décernés aux auteurs des meilleurs thèses et mémoires inscrits au répertoire électronique de l'IREC (www.irec.net).
Les lauréats ont reçu leurs prix des mains du président de l'IREC, M. André Véronneau. «Notre institut est fier de souligner la qualité remarquable de ces travaux. Ils contribueront à enrichir notre répertoire électronique et nous permettront ainsi de favoriser le plus grand rayonnement des connaissances et des compétences», a souligné le président de l'Institut. «Notre répertoire compte déjà plusieurs dizaines de milliers de pages accessibles en ligne, gratuitement. C'est une vitrine exceptionnelle pour l'expertise québécoise et une initiative qui se démarque à l'échelle de toute la Francophonie», a conclu le président de l'IREC.