La Faculté des arts et des sciences de l’Université de Montréal est heureuse d’annoncer que le professeur René Garcia est le titulaire de la bourse de recherche de la Banque du Canada pour 2004.
Alors que cette prestigieuse bourse est attribuée pour la première fois à un membre de la Faculté des arts et des sciences de l’Université de Montréal, le doyen de la Faculté, monsieur Joseph Hubert, a déclaré : «Je suis très heureux de la reconnaissance et de l’appui accordés au professeur Garcia. Cette distinction vient témoigner de la pertinence de ses travaux par rapport aux défis et mandats de la Banque du Canada».
Professeur titulaire de sciences économiques à la Faculté des arts et des sciences, René Garcia jouit d’une enviable réputation internationale dans les domaines de la finance, de la macroéconomie et de l’économétrie financière. Il est également vice-président du Groupe Finance du Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (CIRANO), membre du Centre interuniversitaire de recherche en économie quantitative (CIREQ) et titulaire de la Chaire de recherche Hydro-Québec en gestion intégrée des risques et finance mathématique.
Le Programme de bourses de recherche de la Banque du Canada a pour objet de reconnaître le mérite de chercheurs dont les travaux ont été remarqués et qui sont susceptibles d’apporter une contribution substantielle aux champs d’études se trouvant au cœur des activités de l’institution, soit la macroéconomie, l’économie monétaire, la finance internationale, l’économie des marchés financiers et des institutions financières, y compris les questions liées à la stabilité financière.